Baobab, la boutique équitable, bio et local ouvre Grand Rue à Grenoble

En attendant le marché de Noël……..

Dans la continuité du projet « Baobab au fil des saisons », « BAOBAB, la boutique » rassemble au 15 de la Grande Rue (Grenoble) du 6 octobre au 29 décembre 2015 des produits du commerce équitable, des produits bio et locaux des adhérents de l’association Grenoble Equitable et d’autres partenaires.

Une boutique pourquoi ?

« Baobab, la boutique » est un projet centré sur l’Humain, et sur l’importance du lien. Liens entre des structures ayant des objectifs communs, liens entre des projets cohérents, liens entre des individus. Ce point de vente collectif défend une autre manière d’entreprendre, d’échanger, de créer de la valeur en respectant l’Homme et son environnement. Les structures y participant jouent la complémentarité et non la concurrence. C’est un projet de l’économie sociale et solidaire, économie lucrative mais pour laquelle la recherche du profit n’est pas une fin en soi.

Une boutique pour qui ?

  • Pour ceux qui aiment trouver L’OBJET du quotidien original, beau et utile ou LE CADEAU que l’on ne trouve nul part ailleurs parce qu’il est unique et authentique.
  • Pour ceux qui veulent des objets avec une une histoire qui mélangent créativité et savoir-faire traditionnels.
  • Pour petits budget ou pour des budgets plus large. La boutique propose des produits pour toutes les bourses.
  • Pour ceux qui veulent donner du sens à leurs achats ! Acheter au BAOBAB, la boutique c’est soutenir l’action des structures d’ici et de la bas, en faveur d’une économie durable et solidaire.

Un lieu pour tout le monde ! Pour les enfants, les personnes éveillées aux thèmes abordées, les personnes non éveillées.

Ouverture : du mardi au samedi entre 10h et 19h. Du 6 octobre au 29 décembre 2015.

2015 09 21 Boutique TractA5 Recto V2